The thing
Très présent tout au long du film, un Heat Wave de Williams apparaît dès la onzième minute. Un choix de modèle éminemment amusant pour un film qui se déroule en plein Antarctique.
Interrogé par Flips & Cinéma sur ce choix, John Carpenter confirme que le gag est délibéré : « It was on purpose--and ironic--in "The Thing" to use the pinball machine called "Heat Wave". It was found by the Art Department at my request. » (C'était à dessein – et ironique – d'utiliser dans "The Thing" le flipper nommé "Vague de chaleur". Il a été trouvé par le département artistique à ma demande.) 27.10.2014
On revoit fréquemment la machine, puisqu'elle se trouve dans le local de détente de la base. En particulier dans la magnifique scène où les protagonistes sont attachés et que McReady (Kurt Russell) fait passer le test à tous les survivants, dont Childs, Garry, Palmer, Windows et Nauls (Keith David, Donald Moffat, David Clennon, Thomas G. Waites et T.K. Carter), pour savoir qui est infecté. À signaler que la caisse et le fronton ont, semble-t-il, été repeints et que le flipper ne permet qu'à un joueur de jouer. Pas très festif quand on est une dizaine de types enfermés dans quelques mètres carrés.
Apparition repérée par : webmestre
Source photos : webmestre
-
Créé le13 mai 2014