Les ripoux
Au tout début du film, à 1'57, on aperçoit furtivement un flipper dans la devanture d'une brasserie parisienne. La disposition des quatre scores, oranges, en haut du backglass et les motifs sur les côtés de la caisse laissent à penser qu'il s'agit d'un Speakeasy 4 de Bally.
Mais, plus tard, à 71'10, c'est un festival. François Lesbuche fait arrêter Franck (Jacques Frantz) un maquereau qui gère aussi des jeux à monnayeurs. On se croirait presque dans « Le clan des Siciliens ».
Bien qu'assez rapide, le travelling permet de distinguer : un Count-Down, deux Pink Panther, un The Amazing Spider-Man, un Solar Ride, un Ready...Aim...Fire! (plutôt rare), un Pinball Pool, un Jacks to Open, un Super Orbit, tous de chez Gottlieb.
On peut ensuite admirer les affichettes publicitaires pour plusieurs flippers, de Gottlieb également : Super Orbit, Q*Bert's Quest, Striker, Spirit, Punk!, Totem, Caveman, Devil's Dare, Circus.
Lorsque les gendarmes tirent Franck hors de son petit commerce, on découvre encore deux flippers Gottlieb : un Striker et un Devil's Dare.
Apparition repérée par : webmestre
Source photos : webmestre
-
Créé le7 novembre 2014