Rocky III
Ah, l'heureux temps où l'on rencontrait encore des flippers dans les salons de jeux. C'est ce que découvre Paulie (Burt Young), le beau-frère de Rocky Balboa, à 8'27, en entrant bourré comme un gant de boxe dans une salle d'arcade. Il se trouve nez à nez avec un flipper à l'effigie de l'illustre pugiliste, dont il ne supporte plus la notoriété.
Ni une, ni deux, il balance sa bouteille de scotch dans la vitre, découvrant, coup sur coup, ce qui se cache dans le fronton d'un flipper et qu'un backglass neuf coûte la peau des fesses.
Le flipper « Rocky » n'existe pas au moment de la réalisation du film. L'illustration a été réalisée pour l'occasion et le plateau du flipper est de toute évidence un Force II de Gottlieb (le fronton en revanche ne correspond pas). Le flipper Rocky sera réalisé la même année par Gottlieb, avec un autre backglass.
Les autres flippers croisés dans la salle sont : un Charlie's Angels de Gottlieb, un Space Invaders, un Flash Gordon, un Paragon et un Playboy de Bally, ainsi que le coin d'un flipper jaune de Atari, sans doute un Middle Earth.
Apparition signalée par : Fred
Source photos : webmestre
-
Créé le26 mars 2014